L’association

Nos origines : la passion du Jazz

IMG_1454

L’association a été créée en  2004 de la volonté de plusieurs musiciens amateurs. A l’origine, ils devaient jouer ensemble dans la cours du musée du Nouveau Monde à l’occasion de la fête de la musique. Cependant, en raison du mauvais temps, l’évènement a été annulé et reporté à la mi-août.

Le succès a été tel que l’idée est venue de fonder un festival en ce lieu et plus exactement dans les jardins du musée du Nouveau Monde dès l’année suivante.

La date de la mi-Août ayant été conservée, le festival Jazz In Août était né ! Le festival a, dès cette édition, été soutenu et parrainé par un musicien d’exception : Didier Lockwood. Parrain de cœur, celui-ci a également été très présent puisque il a participé au festival à 4 reprises.

Nos valeurs et nos buts

  • Servir de tremplin pour des musiciens talentueux.
  • Démocratiser le jazz auprès d’un large public.
  • Proposer des concerts de manière totalement gratuite, grâce au soutien et au travail de nos partenaires et de nos membres.
  • Partager nos valeurs y compris à l’étranger grâce à nos ambassadeurs Brian Carter (USA), Nico Morelli (Italie), Yacine Kheddaoui (Algérie) et Sébastien Van de Weghe (France)
equipe-jio-2015

Les membres du bureau exécutif

geoffrey-roussin

Geoffrey
ROUSSIN

Président d’honneur

jean-pierre-gouvernaire

Jean-Pierre
GOUVERNAIRE

Vice président d’honneur

emilie-begue

Émilie
BÉGUÉ

Co-présidente

luc-sabouraud

Luc
SABOURAUD

Co-président

laurence

Laurence
PRET

Secrétaire Générale

daniel-heudes

Daniel
HEUDES

Trésorier

L’équipe en place a de nombreux projets afin de faire évoluer l’association dans les deux ans à venir. Ces projets sont à l’étude mais portent principalement sur les axes suivants:

  • Etoffer qualitativement le festival en vue de la quinzième édition en 2018
  • Optimiser le niveau artistique des concerts en s’axant sur l’international
  • Créer des ponts entre l’association et les festivals professionnels afin que « Jazz In Aout » devienne un véritable tremplin du Jazz en France
  • Maintenir et consolider les liens avec son parrain Didier Lockwood et le centre des musiques de Didier Lockwood en Ile de France (Quatre musiciens de Jazz In Aout ont intégré ce célèbre centre de perfectionnement)
  • Contribuer à l’essor touristique estival de l’agglomération